Je suis né à Florence en Italie sous le signe du Verseau.

La photographie me permet réellement de focaliser toutes mes tensions dans une image forte et rapide qui va au delà des apparences et des stéréotypes.
Depuis le début je cherche à donner une version visuelle et personnelle à certains comportements humains. Visions qui retracent le monde comme moi je le vois. Le résultat de cette recherche était le sentiment de la liberté. Etre vraiment ce que nous sommes devrait être notre recherche première.

Partant de là j’allais donc en quête de «personnes», et mes portraits démontrent bien à quel point je ne laisse pas de place à quelque artifice que ce soit, visant directement « l’être » sans contours.


J’encourage les gens à poursuivre fièrement leurs rêves ou leurs extravagances, leurs cauchemars ou leurs folies. La photographie est un petit monde auquel chacun peut avoir accès, où la folie ne peut pas être considérée comme une tare et où tout individu peut jouer son propre rôle. Et ces rôles deviennent aussi secrètement les miens puisque chaque portrait est une sorte d’autoportrait.

Je me réjouis de cette liberté que mon appareil photo me procure en créant des rôles dans mon monde imaginaire, où les gens peuvent défendre leurs façons de voir, où je touche leurs âmes et leurs désirs les plus secrets, sans ce besoin d’être toujours ce que les autres attendent que vous soyez.

C’est cela même que j’appelle Mon Art.